16 septembre 2019

Mise en avant de nos collaboratrices DEKRA

Objectif

Chez DEKRA, les postes de techniciens, ingénieurs ou encore contrôleurs techniques automobiles sont encore trop peu occupées par des femmes. Nous avons donc décidé à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, de mettre en avant 3 de nos collaboratrices DEKRA, qui occupent des métiers "traditionnellement occupés par des hommes".

Description

La Mission Diversité s'est associée à un studio de production audiovisuelle pour réaliser ces 3 tournages sur 3 sites DEKRA différents. Le scénario a été préparé avec le studio, qui s'est ensuite chargé du tournage et montage.

Cibles

Les cibles de ce type de vidéo sont principalement externes à l'entreprise (diffusion sur les réseaux sociaux et sites internet). L'objectif étant à la fois de mieux faire connaître nos métiers, mais aussi de les incarner au travers de femmes, lorsqu'ils sont habituellement représentés par des hommes.

Bilan

Ces vidéos ont reçu des échos très positifs à l'occasion du 8 mars, et ont également donné l'envie à certaines collaboratrices de s'impliquer dans d'autres actions à des fins similaires. DEKRA envisage désormais de faire intervenir certaines de ses techniciennes ou ingénieures dans des écoles, toujours dans ce but de faire évoluer les mentalités sur les métiers dits "genrés".

Recommandations