Nos actions

La diversité est par nature évolutive. C’est pourquoi sont réalisés tous les 2 ans un Bilan diversité auprès des signataires et un Tour de France pour échanger avec les acteurs dans les territoires.

Tour de France de la diversité

Le Tour de France de la diversité 2018 a pour objectif de présenter la vision renouvelée de la Charte de la diversité sur les territoires. La diversité, source de performance sociale et économique, sera au cœur des enjeux des territoires. Le Tour de France de la Diversité ira à la rencontre des acteurs institutionnels, des entreprises et organisations engagées pour échanger sur le rôle qu’ils ont tous à jouer pour favoriser l’égalité des chances et l’accès à l'emploi et contribuer à la performance sociale et économique de notre pays. En lien avec nos partenaires, plus de 15 étapes sont prévues jusqu’à la fin de l’année.

Bilan diversité

Depuis 2010, le Bilan Diversité permet d’évaluer les tendances évolutives au cours du temps en matière de diversité et les priorités d’engagement des signataires de la Charte, quelle que soit la taille de leur organisation. Cette étude, administrée tous les 2 ans, est la seule obligation mis à la charge de l’ensemble de nos signataires.

Pour aller plus loin


Formations
Organisme de formation agréé, LEPC propose des formations, organisées au sein de l'entreprise, dans le cadre d'un dispositif interentreprises et/ou dans le cadre du CPF.
Conseils
LEPC peut apporter une réponse sur-mesure aux problématiques de votre entreprises.
Ateliers
Au sein de LEPC , pour échanger les « bonnes pratiques » et réfléchir ensemble aux enjeux.