Tour de France de la diversité

Comment la Charte de la diversité, relais des enjeux et des initiatives sur les territoires, se démultiplie avec le Tour de France de la diversité ?

Pour sa 7ème édition, le Tour de France de la diversité 2018 a pour objectif de présenter la nouvelle Charte de la diversité sur les territoires et sa vision renouvelée. Thème central en constante évolution, la diversité, source de performance sociale et économique, sera au cœur des enjeux des territoires. A chaque étape, pour aider ses signataires à aller plus loin, carte blanche est laissée aux partenaires du Tour de France et leurs parties-prenantes, pour
témoigner de leurs engagements territoriaux et partager leurs bonnes pratiques et les initiatives performantes. Le Tour de France de la Diversité ira à la rencontre des acteurs institutionnels, des entreprises et organisations engagées pour échanger sur le rôle qu’ils ont tous à jouer pour favoriser l’égalité des chances et l’accès à l'emploi et, de ce fait, contribuer à la performance sociale et économique de notre pays.

Le Tour de France de la diversité 2018

Le Tour de France de la Diversité 2018 est organisé par la Charte de la Diversité, porté par le réseau des Entreprises pour la Cité, Harmonie Mutuelle, Mozaïk RH avec Diversifions Nos Talents, Proman, et le Commissariat Général à l’Égalité dans les Territoires (CGET).

En lien avec nos partenaires locaux privilégiés, une quinzaine d’étapes sont prévues entre septembre et décembre 2018 autour de conférences – débats autour de la diversité, de rencontres emploi, et de signatures collectives de la Charte de la diversité.

Les étapes du Tour de France :
Le 28 septembre : Paris
Le 10 octobre : Clermont-Ferrand
Le 25 octobre : Tours,
Le 15 novembre : Bordeaux,
Le 16 novembre : Metz
Le 19 novembre : Dijon
Le 20 novembre : Rennes
Le 29 novembre : Besançon
Le 29 novembre : Strasbourg
Le 4 décembre : Nantes
Le 6 décembre : Cherbourg
Le 11 décembre : Lyon
Le 11 décembre : Lille
Le 20 décembre : Nice
et d’autres étapes à venir : Marseille et Seine-Saint-Denis