12 janvier 2022

TALAN- Favoriser la diversité ethnique, sociale et culturelle

Objectif

Talan repose sur la diversité qui constitue son socle et sa force. Celle qui consiste à conjuguer la richesse et la diversité des profils, des expériences et des expertises technologiques et sectorielles, celles des femmes et des hommes du groupe avec celles de nos clients et celles de nos partenaires et ainsi concevoir et déployer des solutions sur mesure et innovantes.
Cet état d’esprit et ce partage de valeurs communes a fortement contribué à ce que l’intégration des sociétés qui nous ont rejoint soit une réussite collective.

Description

Depuis des années, Talan s’est engagé pour différentes causes : l’art, l’éducation, la diversité, l’inclusion etc. Avec le travail réalisé en 2021 de définition d’une vraie stratégie RSE cadrée et objectivée, nous allons pouvoir donner encore plus d’ampleur, de visibilité à nos engagements et mesurer réellement notre impact à travers l’ensemble des KPIs identifiés.
Le Président du Groupe, M. Mehdi Houas, est un membre actif du « Club du XXIème siècle », une association de 250 membres de toutes origines et de tous horizons (chefs d’entreprises, mais aussi hauts fonctionnaires, chercheurs, universitaires) qui veulent montrer par l’exemplarité que la diversité est justement une chance pour la France. Talan a participé à la création de la charte de la diversité avec l’institut Montaigne et à l’opération « Talents des cités ».

Cibles

L’ensemble des collaborateurs et de la communauté contribue à cet état d’esprit et en sont également les bénéficiaires

Bilan

La diversité ethnique, sociale et culturelle est particulièrement bien représentée chez Talan, est fait même partie intégrante d’un socle de valeurs : au-delà de la richesse de l’ouverture sur l’autre qu’apporte la présence de plus de 40 nationalités différentes au sein du groupe, Talan a su s’adapter à son évolution à l’international et intègre toujours plus de diversité.

Recommandations

Le succès de cette bonne pratique repose sur des bases solides et un partage des valeurs à tous les niveaux de l’entreprise. L’exemplarité de la Direction est importante, et insuffle une dynamique de bonnes pratiques en termes de diversité.