- 12 mars 2020

A quoi sert ma contribution annuelle ?

Initiative d’entreprises pionnières, la Charte de la diversité s’est progressivement ouverte à de multiples signataires (associations, collectivités territoriales, établissements publics, écoles post bac et universités). Portée par le réseau Les Entreprises pour la Cité, dont les valeurs et engagements sont ceux de la Charte de la diversité, elle ne bénéficie pas de subventions, ni du mécénat de grand donateur.

Les contributions des signataires sont essentiellement consacrées à l’animation de la Charte de la diversité : tables rondes ou autres ateliers, études en partenariat avec d’autres structures, supports de bonnes pratiques… La Charte de la diversité organise également le Tour de France de la diversité qui, au travers d’étapes sur le territoire, permet aux signataires de se rencontrer et de mobiliser tout l’écosystème autour de la diversité. Elle publie aussi, tous les deux ans, le Bilan diversité qui témoignage de la vision et des pratiques diversité des signataires.

L’équipe de la Charte de la diversité, soutenue par la communication du réseau Les Entreprises pour la Cité est composée de 2 personnes dont une en mécénat de compétences. En vous engageant et acquittant annuellement votre contribution, vous nous permettez de mobiliser toujours plus de ressources pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos actions diversité : création de contenu, animations, nouveaux partenariats…


Sur le même thème

30 novembre 2022
CNCM – Rencontre avec Kaja Jablonska, référente handicap
13 juillet 2022
LGBTQIA+ : inclure un·e salarié·e transgenre ou intersexe
Diversité 7 juillet 2022
Interview croisée : les collectivités territoriales s’engagent contre la discrimination !