Diversité - 2 août 2021

Lancement du 9ème Bilan Diversité le lundi 30 août prochain

Depuis 2010, la Charte de la diversité, en partenariat dans un premier temps avec le Groupe OBEA puis le cabinet OCCURRENCE, réalise le Bilan diversité.

Véritable observatoire des pratiques des signataires, cette étude est l’occasion de connaître les grandes évolutions en matière de diversité et de mesurer l’impact de la signature de la Charte de la diversité dans les organisations.

Le Bilan Diversité est un rendez-vous primordial pour les signataires, et pour l’administration de la Charte. C’est une source extrêmement précieuse d’informations sur les tendances actuelles en matière de diversité, d’inclusion et de lutte contre les discriminations.

Les résultats du Bilan nous permettent de comprendre quels sujets ont été étudiés, appropriés, maîtrisés et ceux qui, au contraire, mériteraient davantage de contenus et de mise en avant. C’est un baromètre de des besoins et des attentes des signataires de la Charte de la diversité.

Nous améliorons notre questionnaire à chaque édition du Bilan, afin qu’il soit à la fois le plus confortable et le plus pertinent en vue de la restitution de ses résultats.

L’édition 2021 a conservé des questions barométriques sur les raisons d’engagement, l’appréhension de la diversité aujourd’hui, les critères d’attention prioritaire et a été enrichie de questions liées à la pandémie de COVID-19, ainsi que d’un focus sur les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

Rendez-vous le 30 AOÛT prochain pour participer au Bilan Diversité !


Sur le même thème

Diversité 1 septembre 2021
Signataires, participez à la 9ème édition du Bilan diversité
Diversité 2 août 2021
Lancement du 9ème Bilan Diversité le lundi 30 août prochain
Rencontre 6 juillet 2021
INTERVIEW : NICKEL ET LA PROMESSE D’UNIVERSALITÉ