- 20 avril 2016

Le ministère du Travail lance une campagne de sensibilisation pour lutter contre les discriminations à l’embauche

Le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social lance une campagne de communication et de sensibilisation auprès des recruteurs et du grand public pour lutter contre les discriminations à l’embauche.

Cette campagne doit conduire les employeurs à prendre conscience de leur responsabilité dans les phénomènes massifs de discrimination à l’embauche constatés, et à agir pour dépasser leurs stéréotypes à l’embauche en regardant #LesCompetencesDabord. Tout une série de mesures sont prises par l’Etat notamment une opération de testing pour déceler d’éventuelles pratiques discriminatoires de recrutement dans les entreprises. Entre 20 et 50 entreprises de plus de 1.000 salariés vont ainsi être mises à l’épreuve, et les résultats devraient être rendus au mois de septembre. Pour en savoir plus RDV sur le site du ministère du Travail: travail-emploi.gouv.fr/discrimination Découvrez l’infographie : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/p… Visionner la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x459ee5 Consulter le dossier de presse : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/p


Sur le même thème

12 janvier 2021
Edito de Yann TANGUY, Secrétaire général de la Charte de la diversité
Origine ethnique, sociale et culturelle 6 janvier 2021
Racisme et comportements discriminatoires liés à l’origine : quel bilan 17 ans après la création de la Charte de la diversité ?
6 janvier 2021
S’engager en faveur des QPV : Pourquoi et comment ?