- 20 avril 2017

Le réseau Les entreprises pour la Cité publie son Livre blanc

Le réseau Les entreprises pour la Cité présente aux candidats à la présidentielle les 12 meilleures propositions de son réseau pour booster l’action des entreprises en matière d’Innovation sociale.

Pour aller plus loin en matière d’innovation sociale, le réseau Les Entreprises pour la Cité a réuni les évolutions attendues par les entreprises en matière de législation et de pratiques. Ces propositions ciblent plus particulièrement  les évolutions qui seraient les plus motrices sur nos quatre domaines de compétences : l’égalité des chances dans l’éducation, l’emploi, la diversité en entreprise, le mécénat & les investissements citoyens.

Avec cette publication,  le réseau Les entreprises pour la Cité souhaite rappeler aux candidats à la Présidentielle que, pour être des acteurs du développement responsable de la société, les entreprises ont besoin de l’action des institutions publiques et des collectivités territoriales. Comme le déclare Jean-Paul Bailly, Président du réseau Les entreprises pour la Cité : « Tout ne dépend pas entièrement de l’entreprise. La force publique a également sa part à faire pour aider l’entreprise à contribuer aux transformations sociales. »

Parmi les 12 propositions, découvrez les 3 propositions « Diversité » :

  • Porter un discours politique clair et pédagogique sur la mesure de la Diversité des origines
  • Permettre aux entreprises d’utiliser un pourcentage de leur contribution AGEFIPH pour financer des actions Handicap Et Diversité
  • Pouvoir mutualiser les négociations thématiques dans un accord global Diversité.

Pour en savoir plus, consultez l’intégralité des propositions de ce livre blanc.


Sur le même thème

18 juillet 2019
TOP 10 des recruteurs de la Diversité
Sexisme et égalité professionnelle 11 juillet 2019
Index de l’égalité femmes-hommes : anticipez le calcul de votre note !
5 juillet 2019
Open Society Institute : Echanges sur la naissance d’une charte