- 24 février 2020

[REPORT]Participez au Mois européen de la diversité !

En raison du risque sanitaire lié au Covid-19, le Mois européen de la diversité est reporté en octobre 2020.

En mai 2020, rejoignez les 24 Chartes européennes et la Commission Européenne et participez au premier Mois européen de la diversité!

La Charte de la diversité invite ses signataires à célébrer et promouvoir la diversité et l’inclusion lors de cet événement européen. Un mois pour célébrer et promouvoir la diversité sur le lieu de travail et dans la société, pour sensibiliser aux enjeux et aux avantages de la diversité et de l’inclusion, et  mettre en lumière comment vos organisations agissent quotidiennement pour plus de diversité.

Pour participer au Mois de la diversité : 
  • Préparez un événement en lien avec la diversité dans votre organisation : que ce soit en interne, à l’attention de vos employé.es (petits-déjeuners networking, sensibilisation, témoignages…) ou en externe, orienté vers vos client.es et fournisseurs/euses (table ronde, conférence…), tout est possible !

Enregistrez votre événement en ligne avant le 31 mars 2020 sur la Plateforme des Chartes européennes.

Prenez part à une initiative européenne et GAGNEZ un voyage à Bruxelles pour le lancement du Mois européen de la diversité ! La Commission européenne invite deux signataires par pays à participer au lancement du Mois de la diversité, le 29 avril 2020 à Bruxelles.

  • Communiquez sur votre événement et vos engagements en faveur de la diversité.

Postez des annonces et des visuels expliquant pourquoi la diversité est importante pour vous. Utilisez le hashtag #EUDiversityMonth dans vos communications sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations, retrouvez notre présentation détaillée.

Tout au long de l’année, l’engagement pour la diversité est l’affaire de tous.tes. Profitons du mois de mai pour mettre en lumière les initiatives et bonnes pratiques pour avancer ensemble vers plus de diversité et d’inclusion.


Sur le même thème

12 janvier 2021
Edito de Yann TANGUY, Secrétaire général de la Charte de la diversité
Origine ethnique, sociale et culturelle 6 janvier 2021
Racisme et comportements discriminatoires liés à l’origine : quel bilan 17 ans après la création de la Charte de la diversité ?
6 janvier 2021
S’engager en faveur des QPV : Pourquoi et comment ?