Diversité - 10 février 2021

Le CEA GRENOBLE et RESMED : deux nouveaux signataires rejoignent la Charte lors de l’Etape en Rhône-Alpes du TDF diversité

Deux nouveaux signataires ont rejoint la Charte de la diversité lors de l’étape en Rhône-Alpes du Tour de France de la diversité le 12 janvier dernier. Parce que chaque entreprise, chaque organisation est unique, découvrez leurs engagements en faveur de la diversité et leurs motivations à rejoindre la Charte.

CEA Grenoble

Bruno Renard Directeur de la Responsabilité Sociétale

Pourquoi avoir choisi la Charte de la diversité pour représenter votre engagement ?

Le CEA Grenoble se préoccupe de la diversité depuis des années. Cette charte nous permet de rejoindre un réseau d’acteurs engagés dans cette thématique et d’asseoir encore plus notre démarche de Responsabilité sociétale de l’entreprise.

Quelles sont vos attentes après la signature, et quelles seront vos premières actions ?

Nos attentes ont commencé à être comblées dès le webinar du Tour de France de la diversité ! On va continuer sur cette lancée dynamique en intégrant les engagements de la charte de la diversité dans notre stratégie RSE. En 2021, l’accent sera mis sur la thématique de l’égalité des chances « femmes-hommes » au CEA Grenoble !

Un mot qui résume la diversité chez vous ?

Un mot, un seul ? Alors je dirais inclusion !

RESMED

 

Rendez-vous sur le replay de l’Étape en Rhône-Alpes

Découvrez les témoignages des signataires de l’Etape en Pays de Loire : CCI Nantes, Inserim, Job4mi, Maisons du Monde, Semitan

 


Sur le même thème

Diversité 15 mars 2021
Retour sur l’Etape de Bretagne : « Adopter un recrutement inclusif : Pourquoi et comment ? » du jeudi 11 mars 2021
Agenda
Clôture du 8ème Tour de France de la Diversité le 16 mars 2021
Diversité 25 février 2021
Index Diversité : les enjeux de la mesure